samedi 8 octobre 2016

Il ne vous a sans doute pas échappé, si vous êtes allé sur le site des forges, que nous sommes en période de chasse et que le sentier de la Lande du Don est actuellement fermé jusqu'au 18 février. 

Mais depuis deux ans un circuit existe, plus petit, qui permet quand même de se promener dans le coin : le sentier du Prince.

Dans Ouest France ce samedi 6/08:

La rando du samedi. Cet été, on vous fait découvrir des sentiers du Castelbriantais. Premier volet à Moisdon-la-Rivière.

Le sentier du Prince dispose d'un point de vue donnant sur l'étang de la Forge-Neuve et le pont qui le surplombe.
Le sentier du Prince dispose d'un point de vue donnant sur l'étang de la Forge-Neuve et le pont qui le surplombe. | Cliché Ouest France.
Pour démarrer la randonnée du sentier du Prince, rendez-vous sur le parking du site des Forges, à Moisdon-la-Rivière.

Une fois arrivé au point de départ, suivez les poteaux en bois marqués de traits jaunes. Ces derniers, correspondant aux balises du sentier, vous indiqueront le chemin à suivre durant cette demi-heure de marche.

Suivez pendant une dizaine de minutes l'étang de la Forge-Neuve, situé à votre gauche. Découvrez au bout de l'allée un magnifique point de vue, donnant sur l'étendue d'eau et sur le pont en pierre qui la surplombe. Une fois la vue admirée, prenez à gauche derrière vous et continuez de suivre les balises jaunes. Si le temps est clément, vous entendez le chant des oiseaux et appréciez la verdure environnante.

Après avoir escaladé les énormes racines d'arbres encombrant le chemin, vous vous retrouvez dans une forêt de pins, très ombragée. Le bois traversé, vous revenez à une balise passée à l'allée. Prenez à gauche et longez un champ de blé, puis le manoir du site des Forges. Vous arrivez au point d'arrivée et de départ de la randonnée, face au site de la Forge-Neuve, classé aux monuments historiques.

Itinéraire : 2 kilomètres en boucle, balisé
Durée : 30 minutes
Départ : parking du site des Forges, à Moisdon-la-Rivière
Arrivée : point de départ
Niveau de difficulté : moyen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire