Dominique Forestier expose à La Forge jusqu'au 7 août


Dominique Forestier utilise la peinture acrylique pour créer des oeuvres très personnelles.Mystérieuse, ainsi s'intitule l'exposition de peinture visible jusqu'au 7 août, au musée de la Forge.


Dominique Forestier, installée au Grand-Auverné, peint depuis l'enfance. Elle a fréquenté l'école des Beaux-arts pendant deux années. Elle fréquente régulièrement la bibliothèque de Moisdon-la-Rivière, qui lui avait emprunté quelques toiles lors de la fête de la poésie. C'est ainsi que, de fil en aiguille, on lui a proposé de venir exposer à La Forge.

Des rencontres sur la toile

« J'en suis ravie. Je ne cherche pas particulièrement à exposer, mais si l'occasion se présente, je la saisis, explique l'artiste. Je peins d'une façon très personnelle. Je pars un peu au hasard et profite des accidents qui provoquent parfois des rencontres sur la toile. Ce que je fais me représente un peu. » Cela donne une peinture figurative, pleine de sensibilité et de rêverie : Paysages minéraux ou végétaux, mystérieux, dont les matières et couleurs emmènent le regard dans un parcours poétique, têtes de femme... « J'utilise la peinture acrylique, mais pour l'occasion j'ai créé quelques oeuvres au fusain. »

Jusqu'au 7 août, du vendredi au dimanche, de 15 h à 19 h. Entrée libre.

Commentaires

Articles les plus consultés