mardi 3 mai 2016

La Rando'Mée se décline en deux fois deux jours

Dans Ouest France ce jour : 


Autour du président Jean-Marc Foreau (3e à partir de la gauche), les membres de l'association Rando Mée ont préparé l'édition 2016.
Autour du président Jean-Marc Foreau(3e à partir de la gauche), les membres de l'association Rando Mée ont préparé l'édition 2016. |  
« Quatre jours de découverte du Pays de Châteaubriant » : ainsi se présente la sixième édition de Rando Mée 2016. Le concept a déjà fait ses preuves et compte des inconditionnels.

Les membres de l'association éponyme ont concocté le programme à venir. Les deux premières journées sont fixées aux 21 et 22 mai. Le samedi, les randonneurs seront sur le secteur de Moisdon-la-rivière, pour une découverte autour de la lande et du patrimoine. Le lendemain, ils marcheront du côté d'Abbaretz et de Treffieux. Le circuit est intitulé : « Nature et minerai ». L'ascension du terril de l'ancienne mine d'étain est au menu.

La journée comprend un parcours de 15 à 20 km, la découverte du patrimoine avec des visites guidées, des ravitaillements dans la journée, un buffet froid le midi, un dîner le soir. Tarif : 30 € par personne. Le nombre de places est limité et la réservation obligatoire.

Il est possible de participer à l'une ou l'autre des journées, voire aux deux pour ceux qui le souhaiteraient. Le second volet aura lieu à l'automne, les vendredi 7 et samedi 8 octobre, sur les thèmes « Au pays de Françoise De Foix » et « Pierres et poésie ».

Inscriptions auprès de Jean-Marc Foreau, président de l'association, 7, rue du Pressoir, 44520 Moisdon-la-rivière. Contact : tél. 06 09 08 08 22, jeanmarc.foreau@orange.fr.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire