lundi 4 septembre 2017

Journées du Patrimoine 2017

Le site des forges de Moisdon et son musée sont à (re)découvrir lors des journées européennes du patrimoine. 

Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017.

Ancien site de forges industrielles du XVIIe siècle, la halle de stockage du charbon est aujourd’hui transformée en musée dédié au passé minier et au travail dans les forges entre le XVIIe et le XIXe siècle.








Détail des animations :

Le samedi et le dimanche, 10 heures : DÉCOUVERTE DU SITE PAR BALUDIK
Découvrez le site des Forges en toute liberté grâce à l’application Baludik. Partez en balade !
1. Téléchargez l’application sur votre téléphone mobile (disponible sur IOS et Andoïd).
2. Choisissez une balade. L’application recherche les balades-jeux de piste à faire autour de vous.
3. Avancez et débloquez les contenus. Compas, devinette, photo, faites appel à votre esprit de déduction pour savoir où aller. À chaque étape, votre téléphone vibre et, magique, du contenu apparaît ! Gratuit.

 
Le samedi et le dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 19h : VISITE LIBRE DU MUSÉE. Le musée de la Forge Neuve explique de manière claire et ludique le passé minier et le travail dans les forges du XVIIe au XIXe siècle. Gratuit.



Le samedi et le dimanche, 15 heures : VISITE COMMENTÉE par l'association des Amis de la Forge Neuve. Visite guidée de l’ancien site des forges industrielles et de ses édifices ancestraux. Gratuit. Rendez-vous devant le musée. 





LE TEMPS FORT DU WEEK-END : Le samedi soir, à 20 heures : CONCERT DU PIANO DU LAC AVEC DELPHINE COUTANT
Venez assister à un concert atypique et poétique. Un piano, un lac, une plage, un port... Trois ans déjà que le PianO du lac arpente la France et les pays limitrophes, 70 représentations pour plus de 16 000 spectateurs.Le piano flottera sur l’étang de la Forge pour vous faire vivre une soirée au bord de l’eau et vous laisser bercer par la voix ensorceleuse et poétique de la chanteuse, auteure et compositrice Delphine Coutant qui prendra les commandes de l’embarcation. Ce spectacle mêle musique, insolite et nature le temps d’un concert poétique et féerique. Laissez-vous embarquer ! N’oubliez pas de prendre une petite laine et pourquoi pas un coussin ou une couverture si vous souhaitez profiter de manière détendue au spectacle (des places assises seront à votre disposition). Événement financé par la Communauté de Communes. Tout public. Gratuit.

Pour toutes les manifestations : Contact/renseignements : Office de tourisme intercommunal 02 40 28 20 90










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire