mardi 9 août 2016

Festival Sagargana

Rendez-vous samedi 13 août sur le site de la Forge Neuve de Moisdon.


Depuis trente ans, au moulin de Goisbet, à Moisdon-la-Rivière, les amateurs de musique des Andes, débutants ou chevronnés, se rassemblent en août, pour quinze jours de stage. Né à l'initiative de Jean Vidaillac, hôte de ces retrouvailles sans cesse renouvelées, ce rendez-vous annuel est organisé par l'association Sagarnaga.

Pour participer à cet événement, on vient de diverses régions françaises, voire de Suisse, de Bolivie ou d'ailleurs... La vallée du Don vit alors au rythme des kénas, charangos, flûtes de pan et autres instruments de la musique traditionnelle d'Amérique du Sud.

À l'occasion de ce trentième anniversaire, les organisateurs ont mis sur pied un festival de musiques et de danses boliviennes, qui se tiendra sur le site de la Forge. On y annonce la présence exceptionnelle de Jean-Paul Guevara, ambassadeur de Bolivie. On ne sait pas encore s'il gratifiera l'assemblée d'une intervention musicale !

C'est la deuxième édition du festival de musique. L'édition 2015 avait connu une belle audience. Dans le cadre magnifique de La Forge Neuve, à partir de 14 h 30, les danseurs et danseuses de Sagarnaga feront une démonstration des principales danses de Bolivie (Diablada, Morenada, Waka-waka, Tinku). Leurs costumes à eux seuls valent le déplacement. Ils seront accompagnés par les musiciens du grand groupe Sagarnaga.
 
À partir de 18 h, dans la Halle au fourneau, de nombreuses formations donneront un spectacle de musique bolivienne, vénézuélienne, dans une ambiance cabaret, jusqu'à 20 h. Après une pause « dîner », le spectacle reprendra jusqu'à 23 h. L'ambiance devrait être exceptionnelle !

Samedi 13 août, à la Forge de Moisdon-la-Rivière. Entrée gratuite avec une libre participation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire