lundi 29 février 2016

Après l'Assemblée Générale des Amis de la Forge Neuve...

 De nombreux projets pour 2016 !


 
L'association Les Amis de la Forge présidée par Gisèle Piton anime le site de Moisdon la Rivière L' assemblée générale de l'association qui s'est tenue le samedi 27 février 2016 sous la présidence de Gisèle Piton a décidé de s'engager dans cette opération qui sera une première sur le Pays de Châteaubriant.

La journée du samedi 21 mai 2016 correspond à l' ouverture officielle du musée du site des forges pour la saison touristique 2016. Elle sera l'occasion d'accueillir la Rando'Mée qui y fera une étape le matin, puis l' Université Permanente de Nantes qui fera découvrir l'après midi à 80 de ses membres, l'histoire des migrations liées aux forges de Moisdon. Un bar et une vente de cornets de frites seront proposés aux visiteurs.

La Nuit européenne des Musées débutera à 20h30 avec une visite commentée de la partie du musée qui présente l'histoire de l'exploitation de la pierre emblématique du Pays de Châteaubriant, le schiste, et la flore spécifique qui s'y développe avec l'association Bretagne Vivante.

Une animation musicale avec un concert surprise sera proposée à 21h30.

Une étonnante balade historique aux lampions fera redécouvrir à partir de 22h30 l'architecture en schiste du site des forges et ses manoirs.

Une dégustation de soupe à l'oignon clôturera la nuit vers 24h00 dans la halle aux fourneaux.

Entrée gratuite.

L'association va également organiser une après midi grillades guinguette le samedi 4 juin, accompagner le Festival Anne de Bretagne qui assure un concert le jeudi 9 juin, et proposer son traditionnel marché de la St Nicolas le dimanche 6 décembre. Elle va éditer une revue " Le Cahier des Forges", et concevoir une nouvelle maquette pour le musée en partenariat avec l'association "Histoire et Patrimoine du Pays de Châteaubriant".

Si vous souhaitez participer à l' association "Les Amis de la Forge", l' adhésion est fixée à 6 € par an.

Présidence (Gisèle Piton) : 02 40 07 62 07
Secrétariat (Michel Evain) : 06 07 99 83 52

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire