lundi 28 septembre 2015

RANDO MEE en octobre 2015

Paru dans OF du 14/09


Après le succès des deux premières journées de la Rando'Mée (les 8 et 9 mai), les organisateurs ont peaufiné l'organisation de la session d'automne, prévue les vendredi 9 et samedi 10 octobre. Le concept : une randonnée d'environ 18 km dans la journée, agrémentée de visites guidées, d'un buffet le midi et d'un repas, le soir, servi dans un lieu souvent insolite.
Le vendredi, l'industrie sera à l'honneur, lors d'un circuit autour de Soudan, la forêt de Juigné et l'étang de la Blisière. La visite de l'entreprise Acco est au programme, ainsi qu'un exposé sur les événements historiques liés aux dernières guerres mondiales. Déjeuner au bord d'un étang et dîner dans un relais de chasse.
Le samedi, visite de la vallée du Don, avec un départ de l'étang de La Roche, à Marsac-sur-Don. Une animatrice du Syndicat du Don interviendra sur la gestion de l'eau de rivière et son environnement. Une bénévole fera aussi découvrir des lieux chargés d'histoire : la chapelle des Lieux-Saints, la voie romaine, le château du Grand-Pont-Veix et Juzet. Déjeuner en plein air et dîner à la crêperie du Verger assureront l'aspect gastronomique de la journée.
Vendredi 9 et samedi 10 octobre, randonnées pédestres. Inscriptions obligatoires auprès du président de l'association Rando'Mée, Jean-Marc Foreau : jeanmarc.foreau@orange.fr ou 06 09 08 08 22. Nombre de places limité à trente personnes par jour. Tarif : 25 € par jour et par personne, restauration et visites guidées comprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire