mardi 4 août 2015

A voir à Sion-les-Mines

22ème Marché Campagnard de la Hunaudière

 

Organisé par les Amis des Forges de la Hunaudière, à Sion Les Mines (44)


Flyer marché 2015Le marché Campagnard de la Hunaudière est un événement de l’été dans le Pays de Châteaubriant. Tous les ans depuis maintenant plus de 20 ans, le 2ème dimanche d’août, plus de 5000 visiteurs foulent le site des Forges de la Hunaudière. Ils peuvent y découvrir des produits du terroir, fruits du travail de nombreux producteurs de notre région, (du pain, du cidre fermier bio, de la charcuterie faite avec les porcs élevés sur la ferme, du sel de Guérande, du miel, du fromage, du Muscadet, de la bière artisanale, du maraichage bio, des gâteaux, du safran, du lapin et des plats cuisinés à partir de lapins) mais aussi de nombreux et variés objets d’artisanat, réalisés par des artisans qui vous font découvrir leur passion et leur compétence. Parmi ceux–ci nous retrouverons un sabotier, des créatrices de bijoux en perles et des animaux en tissus, d’ objets en pâte à sel, desdécoration et composition florale, un vannier travaillant l’osier un autre travaillant le rotin, un verrier au chalumeau, des créatrices de sac et de doudou, de tabliers en couture, de savons d’ânesse, de broderie traditionnelle, de bijoux en métal, en matière naturelle, de patchwork,
Cette journée est aussi une moment de rencontre, d’échanges, ou chacun peut prendre un bon moment de convivialité.
Pour vous accueillir, l’association met en place un repas animé le midi, et des crêpes, galettes et gâteaux tout au long de la journée. Le prix du repas est de 13€ hors boisson. Il est conseillé de réserver le nombre de places pour le repas étant limité à 200.
Le groupe de musique des Andes SAGARNAGA animera la journée. A partir de 12h30 le déjeuner, qui est servi à la place, se déroulera avec une ambiance bolivienne et musique des Andes. Au cours de l’après midi, pour ceux qui ne pourraient pas être au repas, le groupe SAGARNAGA nous transportera dans les Andes grâce à sa musique . Encore un bon moment à passer sur le site des Forges de la Hunaudière.
Pour les artisans et les producteurs, la fiche de réservation est accessible en téléchargement sur ce site. Les conditions n'ont pas changé, l'emplacement est gratuit, un chèque de réservation de 45 Euros doit être joint à la fiche d'inscription, ce chèque est restitué en fin de journée du 9 août.

Renseignement et réservation.
02 40 28 43 57 ou 02 40 28 94 29

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire