jeudi 30 juillet 2015

A voir à Sion-les-Mines

Les visites du site des Forges de la Hunaudière, à Sion-les-Mines

coulee01Réouverture de "l'Art de la fonderie", pour la saison 2015, à compter du 7 avril jusqu'au 15 novembre
Venez découvrir l'histoire industrielle du site des Forges de la Hunaudière et l'histoire et la technique du moulage au sable dans le Pays de Châteaubriant, lors des animations du mardi après midi “L'Art de la fonderie” .
Les visites commentées du site sont possibles toute l'année et tous les jours pour les groupes, et uniquement  sur réservation auprès de l'association.
Ces visites peuvent être à la carte, en fonction du temps vous disposez et des informations que vous souhaitez avoir. Renseignez vous auprès de l'association, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Après une explication de la technique de la fonderie au sable, vous pourrez visualiser les gestes pratiqués par les mouleurs dans l'atelier, ils seront prêts à répondre à vos questions, et peut être vous dévoileront-ils certains de leurs secrets. Puis, nous vous emmènerons à la découverte de l'histoire industrielle du site, de la vie des hommes qui y ont travaillé. Le retour dans l'atelier se fera juste au moment de la coulée. Le métal en fusion coulera dans les moules et quelques instants après vous pourrez en découvrir le résultat, lorsqu'on décochera une pièce devant vous.

Informations pratiques:
Rendez vous: 14h45
Durée: environ 2h30
Tarifs:
Adultes 4€ par personne
Jeunes de 6 à 16 ans 2€ par personne
Enfants de moins de 6ans gratuit
Nombre de places limité à 25 personnes (Réservation conseillée)
Renseignements et Réservation:
02 40 07 70 10 Office de Tourisme de la Région de Derval
02 40 28 94 29 Les Amis des Forges de la Hunaudière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire